4.7
21

Karaoke Bordeaux rive droite en salles box privées

Chantez et faites la fête en Karaoke Box privé

Ce nouveau concept fraichement importé d’Asie renouvelé la plaisir du karaoké entre amis. Le Karaoké Box permet de privatiser une salle spécialement équipée pour chanter vos titres favoris. Chaque box est équipée de son matériel (écran vidéo, plusieurs micros, milliers de chansons…) et de tout le confort nécessaire pour passer une excellente soirée.

Réservez votre Box Karaoké sur Bordeaux rive droite pour partager vos fous rires entre amis ou entre collègues.

Chanter et s’amuser en toute liberté

Dans votre box privé, vous ne craignez pas le regard des autres… Vous pouvez chanter à tue-tête vos morceaux préférés, sans que personne ne vienne vous déranger. En revanche vous n’êtes pas à l’abri des rires de vos amis.

A quelques minutes de Bordeaux centre ville, Kp Karaoké Box vous assurera un moment de détente musical et ludique inoubliable.

Combien y a-t-il de salles de Karaoke Box ?

  • Le KP de Sainte-Eulalie propose huit salles insonorisées et climatisées.
  • Chaque salle a une décoration et une ambiance différente, le plus difficile sera de choisir celle que vous préférez.
  • Les séances durent 2 heures avec un catalogue de plus de 30 000 chansons.

Comment réserver votre box privé de Karaoke ?

  1. Cliquez ici sur “Réservez”.
  2. Sélectionnez la salle de votre choix.
  3. Précisez le nombre de personnes participant à la séance (le tarif s’ajuste automatiquement en fonction du nombre de personnes).
  4. Choisissez votre créneau de 2 heures sur le planning des séances.
  5. Payez directement en ligne.
  6. Vous recevrez la confirmation de votre réservation (salle, date, heure,) par e-mail.

Votre séance en Box durera deux heures au total.
Merci de vous présenter 15 minutes avant le début de la séance pour prendre connaissance des informations pratiques et pouvoir commencer à l’heure. En cas de retard, le temps de la séance sera réduit pour ne pas pénaliser les réservations suivantes. Merci de prévenir l’ensemble des participants.

Des salles de karaoké Bordeaux rive droite en box privatisés pour chanter et faire la fête entre amis et en toute intimité, de 4 à 25 personnes.

karaoke bordeauxNotre établissement étant situé à Sainte-Eulalie sur la rive droite bordelaise, notre principale clientèle provient des villes alentours, Lormont, Bassens, Carbon-Blanc, Ambarès-et-Lagrave, Yvrac, Saint-Loubès, Montussan, Artigues-près-Bordeaux, etc… Un espace de salles de karaoké Bordeaux rive droite ! Le KP est le seul établissement musical proposant des formules de box (location de salles privatisées) sur la rive droite de la Garonne. Nous accueillons donc régulièrement, une sympathique clientèle provenant souvent de tout le nord-Gironde (Libourne, Arveyres, Coutras, Saint-André-de Cubzac, Virsac, etc ) aimant passer une soirée en chanson entre amis ou collègues.

Petit retour en arrière, quelle est l’histoire du karaoké ?

Depuis la nuit des temps, la musique a traditionnellement été le principal moyen d’expression des joies et des peines pour les peuples du monde entier… Nos ancêtres les plus lointains ont toujours racontés leur vie en chansons permettant de créer dans une communauté un lien social, festif et apaisé fidèle au proverbe populaire “la musique adoucit les mœurs”.

Nous vous proposons ici un petit voyage dans le monde du karaoké pour découvrir un loisir artistique hors du commun…

Comment expliquer le phénomère en quelques mots ?

Pour résumer le principe, le karaoke est une manière de chanter en public en regardant défiler les paroles d’une chanson à l’écran (les sous-titres synchronisés)… Avant les techniques modernes d’enregistrement, le chanteur avait besoin d’un orchestre sur scène devant jouer les morceaux de musique. Il suffit aujourd’hui de disposer d’un appareil (le lecteur) capable de synchroniser la mélodie (la version instrumentale) et les paroles pour amuser et faire chanter toute une salle, un bar ou une discothèque.

En bref, le karaoke est un divertissement qui permet à toutes personnes de démontrer son talent de chanteur et ses performances vocales sur un morceau de musique dont les paroles défilent sur un écran. Amusant, convivial et nécessitant une réelle fibre artistique (talents de chanteur et d’interprète), le karaoké est un des meilleurs loisirs à partager entre amis.

Le plaisir de chanter sur des musiques enregistrées

En 1958, les chants de l’américain Mitch Miller, écrits en collaboration avec les choristes des scouts de la ville, ont connu un franc succès auprès de la population. Beaucoup de paroissiens reprenaient en chœur les chansons en même temps que la prestation de l’artiste mais sans réelle possibilité de suivre les paroles.

Au cours de cette même période, le japonais Yusuke Inoue (appelé aussi Daisuke Inoue), vendeur de disques et musicien, a constaté que beaucoup de personnes adoraient chanter les morceaux qui passaient sur les écrans vidéo de sa boutique. Il aurait alors fabriqué un appareil pouvant jouer l’instrumental du morceau sans la voix des chanteurs… Les artistes amateurs pourraient alors entendre clairement leur propre voix en chantant au micro.

Il donna à ce nouvel appareil le nom de karaoké (dont la traduction littérale est “orchestre vide”) et reçut même en 2004, le sympathique prix “Ig Nobel” pour avoir inventé le principe de ce succès planétaire. Depuis, la technique de ce divertissement musical n’a cessé de se moderniser par l’utilisation de procédés de lecture de plus en plus perfectionnés, son de qualité hifi, réglages de tonalité.

L’histoire du karaoké à ce jour…

Ce nouveau moyen d’expression artistique a connu un incroyable engouement au Japon avant de se répandre dans les autres pays du monde. En 1972, la firme Nippon Columbia réussit à mettre au point un appareil simple et révolutionnaire capable de supprimer les voix d’une chanson, donnant ainsi naissance officiellement au chant en play-back. Dans les années suivantes, le karaoke connaîtra encore une nouvelle ascension avec l’arrivée des fichiers vidéo sur compact-discs (lecteur CD), des supports DVD (lecteur DVD), des fichiers midi et des cartes vidéo de qualité permettant l’utilisation d’un logiciel sur ordinateur avec les titres enregistrés en format mp3.

À quand remonte l’arrivée du karaoke en France ?

Il faut attendre les années 1990 avant de voir les français s’y intéresser. Ce sont surtout les émissions télévisées comme “La fureur du samedi soir” d’Arthur ou “La machine à chanter” de Daniela Lumbroso qui ont fait connaître le karaoké et parfois fait naitre des vocations d’artistes aux jeunes français. Par la suite, ce sont les organisateurs de soirées, restaurants ou les bars à la mode qui ont pris le relais avant que la tendance du chant en playback n’envahisse les clubs et boites de nuit et les restaurants bordelais branchés.

Particulièrement ludique et s’adressant à tous, ce divertissement musical a même fait son entrée dans les fêtes de famille, les animations de mariages ou les soirées d’enterrement de vie de jeune fille. Dans le monde du travail, les concours de karaoké sont aussi intégrés aux soirées d’entreprises comme challenge incontournables à la cohésion des équipes de salariés…

Les bars-karaoké bordelais traditionnel se transforment en karaoké box

Souvent qualifié de nouveau concept, le karaoké box est surtout une évolution de la version traditionnelle… Le principe a vu le jour il y a quelques années seulement en Asie (Chine, Japon Corée…), mais commence à rencontrer partout un certain succès. Attribué à la mauvaise insonorisation des logements japonais, les chanteurs les plus assidus choisirent de pousser le chansonnette dans des “box” insonorisés, fabriqués au départ dans de vielles remorques de camion ou des containers, créant ainsi la naissance des centres de loisirs indépendants.

Le karaoké à Bordeaux… En Gironde comme sur quelques villes de la Nouvelle-Aquitaine, quelques établissements pionniers ont adapté le concept à la clientèle de la région bordelaise en proposant des espaces privatisés (des salles de karaoké à Bordeaux en box privées) qu’il est possible de louer en famille, entre amis ou collègues pour s’amuser, chanter et danser “en privé” (en toute intimité), sans se donner en spectacle aux yeux des autres convives.

Chaque box privé est équipé individuellement de tout le matériel audiovisuel indispensable à la diffusion (enceintes sono, micros avec ou sans fil, table de mixage, téléviseurs ou écrans vidéo…). Les chanteurs ont accès à une bibliothèque de plusieurs milliers de morceaux français ou étrangers comprenant tous les grands standards de la chanson avec parfois des morceaux anciens ou des œuvres rares du répertoire musical traditionnel.

Le répertoire de la chanson française : Malgré la multitude de morceaux disponibles dans la playlist (jusqu’aux derniers artistes du Top 50), il est amusant de constater que la demande de chansons tourne autour de grands noms de la variété française : Charles Aznavour, Edith Piaf, Michel Sardou, Dalida, Céline Dion, Garou, Jean-Jacques Goldman, Serge Lama (Les p’tites femmes de Pigalle), Johnny Hallyday, Renaud, Gilbert Montagné, Images (Les Démons de Minuit) sont très souvent chantés.

Le saviez-vous ? Un des records de chant dans les soirées karaoké reste Petit Papa Noël de Tino Rossi, prouvant la grande diversité des gouts musicaux du public.

Outre notre répertoire français, on retrouve également dans le classement des plus demandés, les grands standards de la variété internationale (anglaise ou américaine), le rock, le jazz, le blues, la pop, etc, les célèbres comédies musicales, le hit-parade du moment et tout le répertoire des artistes internationaux incontournables, Elvis Presley, Ray Charles, Mickael Jackson, Prince, les Bee Gees, Madonna, Beyonce, Lady Gaga, etc… Cette liste des artistes régulièrement chantés en en soirée pourrait être très longue.

De l’avis des amateurs de radio-crochet ou autres concours de chant, la salle privée est aussi le meilleur moyen de s’entrainer à chanter sur bande orchestre (rythme, tempo, débit de paroles, respiration) avant de postuler à des émissions musicales connues (N’oubliez pas les paroles, The Voice, Nouvelle Star, etc…) ou d’ambitionner plus tard une vraie carrière de chanteur ou chanteuse en solo. L’interprétation d’une chanson sur scène est un type de prestation qui requiert une grande fibre artistique.

L’écran pop Mamma Mia : C’est aussi parfois le cinéma qui se transforme en soirée musicale, à l’image du film Mamma Mia sur la carrière d’Abba… Grâce à l’écran Pop Mamma Mia c’est la projection cinéma-karaoke qui devient un nouveau mode de divertissement.

Combien coûte la location d’un box karaoké sur Bordeaux ?

Moins cher que la privatisation d’un établissement ou d’un bar-karaoké complet, louer à plusieurs un box de karaoké à Bordeaux ne coûte pas cher du tout en rapport de l’agrément apporté… Le prix de la location est aussi évidemment variable en fonction de la durée de la soirée et du nombre de personnes présentes…

Renseignez-vous et venez passer avec nous une excellente soirée en chanson à Sainte-Eulalie !

8

salles et ambiances
différences

30000

chansons pour tous
les gouts

25

places possibles
4 à 25

Praesent mi, Nullam Donec ut libero. elit. dictum ante. velit, risus